Qui est Otentik ?

Pourquoi Otentik ?

Parce que (ré)-apprendre à vivre en harmonie avec la nature, la respecter, est aujourd’hui une priorité, parce que les individus, respectent ce qu’ils aiment, Otentik a pour objectif d’amener les personnes, à s’émerveiller au contact de la nature et à vivre ensemble des émotions fortes.

Le projet d’Otentik

Otentik c’est un projet qui se veut avant tout collectif ; fédérer des acteurs d’un territoire, partenaires, pour nous amener à nous émerveiller de la nature, d’un savoir-faire, d’un savoir-être, sur les Montagnes du Jura. Otentik vous invite à les découvrir pour vous en inspirer et par ses moments de plaisir, de rencontre et de découverte, nous réinterroger sur notre relation à la nature.

Les valeurs d’Otentik

  • La force du collectif : Nous créons nos séjours avec nos partenaires. Nous partageons nos compétences, nos idées pour proposer les plus belles découvertes.
  • Le respect de la vie, de la nature : Nous proposons des séjours de proximité et des activités respectueuses de l’environnement.
  • La simplicité, la convivialité, l’authenticité.

Que propose Otentik ?

Des expériences inattendues, authentiques, simples et conviviales.
Des voyages scolaires sur mesure, destinées aux écoles, collèges, lycées, des séminaires, team building pour les entreprises et des séjours pour les groupes d’adultes. Et ainsi vivre un temps en lien avec la nature, sur les Montagnes du Jura, en Bourgogne-Franche-Comté.

Otentik séjour nature

Hervé HANRIOT-COLIN

Des émotions et des sensations ancrées dans ma mémoire.

Des grands-parents agriculteurs et des parents proches de la nature. Des souvenirs d’enfance à la ferme, l’odeur du foin, des étables, des chevaux et de la forêt. Des émotions et des sensations ancrées dans ma mémoire.
La rencontre des Montagnes du Jura, de ses habitants, la découverte des savoir-faire et des personnages étonnants.
Voilà pourquoi Otentik existe.

Parce que nous respectons, ce que nous aimons….

Les Montagnes du Jura.

Le massif du Jura forme une chaîne en forme de croissant longue de plus de 340 km.
Situé en grande partie sur la frontière entre la France et la Suisse, le massif est traditionnellement séparé en deux entités, nommées le « Jura français » et le « Jura suisse », suivant le côté de la frontière où l’on se situe.

En France, le Massif du Jura, englobe des communes des départements du Territoire de Belfort, du Doubs, du Jura et de l’Ain.
L’appellation « Montagnes du Jura » est une marque créée par les départements de l’Ain, du Doubs et du Jura, les régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Vue du lac des mortes Jura
Vue sur le saut du doubs Otentik