La forêt, c’est mon poumon.

    S’immerger dans la forêt par les sens, découvrir sa vie et identifier les arbres. Rencontrer un garde forestier et visiter une entreprise de fabrication de jouets en bois. Et enfin terminer par la construction de cabanes et la fabrication d’un objet en bois, cette classe découverte environnement emmène les élèves au coeur de cet écosystème.

    • Programme

      • Jour 1

        Matin : Arrivée et installation
        Après-midi :
        Balade sensorielle en foret : en observant, touchant, sentant, goutant, et écoutant la forêt, les enfants s’immerge dans le milieu forestier, et comprennent sensiblement les éléments de la nature qui les entourent

      • Jour 2

        Départ à la journée avec pique-nique

        Randonnée sentier des sculptures : au départ de Derrière-le-Mont, à côté de l’entreprise Sauge, les enfants découvrent un sentier artistique composé de nombreuses sculptures sur bois.
        Visite de l’entreprise Sauge – Artisans du bois : Cette entreprise familiale installée depuis 3 générations fabrique des jouets en bois. La visite propose aux enfants de découvrir la filière bois et de découvrir l’entreprise.
        Un magasin attenant à l’entreprise permet aux enfants de ramener quelques souvenirs.

      • Jour 3

        Rencontre avec un forestier : Un garde forestier fera découvrir aux élèves son métier, la gestion de la forêt et comprendre cet écosystème et sa biodiversité. Il présentera les différents essences d’arbres, et autres espèces forestières.
        Cabanes : dans un petit coin de bois, à proximité du lieu d’hébergement, les enfants construisent en petits groupes, une série de cabanes. L’occasion de s’amuser, tout en apprenant les essences d’arbres utilisés, ou encore trucs et astuces pour bien orienter sa cabane !!

      • Jour 4

        Projet : construction collective, avec phase de projet, réalisation puis restitution (sous forme de maquette/expo/livres/théâtre par exemple…).

      • Jour 5

        Matin :
        Projet : construction collective, avec phase de projet, réalisation puis restitution (sous forme de maquette/expo/livres/théâtre par exemple…).

        Après-midi : départ après le déjeuner

    • Avantages du séjour

      • Rencontres de professionnels de la forêt et du bois
      • Rencontre sensorielle de la forêt
      • Activité manuelle permettant aux enfants de découvrir, toucher la matière
    • Prix du séjour250€

      Prix TTC moyen estimé par élève, sur une base de 50 élèves pour une classe découverte de 5 jours.
      Gratuité pour 3 adultes.

      Le prix comprend

      • L’hébergement en pension complète
      • Les activités et la fourniture du matériel
      • Les moniteurs-trices diplômé-es
      • Le transport aux activités

      Le prix ne comprend pas

      • Le transport depuis votre établissement scolaire
      • Les animateurs-trices “vie quotidienne”
      • Les veillées

    Informations sur la classe découverte

    • Durée

    • Budget
      (à partir de)

    • Public

      Convient aux élèves de 6 à 10 ans

    • Catégorie

    • Nombre de personnes

    • Période

      • Printemps
      • Eté
      • Automne

    Hébergement

    Séminaire village vacances Doubs otentik

    Evasion Tonique

    Classe découverte personnalisée

    balade en foret

    Otentik vous propose des séjours pour vous inspirer. Mais nous sommes avant tout des créateurs de classes découvertes sur le Jura, sur-mesure, pour répondre à vos attentes et vos besoins pédagogiques. Ainsi un formulaire spécifique est à votre disposition, pour nous faire part de votre projet.

    Personnaliser votre séjour

    D'autres idées de séjours

    • Otentik voyage scolaire balade foret

      Environnement

      Connexion à la nature

      Nulla ante mauris, fermentum ut laoreet et, blandit ac metus. Pellentesque habitant morbi tristique senectus...

      5 jours

      275€